Qui suis-je?

 

Je m’appelle Angélique, et je suis une auteure-illustratrice de 32 ans qui a fondé l’association « Les histoires d’Angélique », afin  d’éveiller  les enfants à la différence au quotidien.

Que ce soit le handicap, la différence physique, ou d’autres schémas familiaux (parents homosexuels, parents handicapés, parents bohèmes, parents âgés, etc)

Et à leur apprendre aussi à se prémunir des risques de harcèlement à l’école ou d’abus sexuels, au travers d’histoires spécialement écrites et illustrées pour eux.

Mon association a également comme but de faire découvrir différentes nationalités aux enfants grâce aux personnages de mes histoires.

L’association se veut de partage, et est ouverte à toutes les personnes désireuses d’apporter leur pierre à ce magnifique objectif en ma compagnie.

Je me mets également à la disposition des parents d’enfants malades qui souhaiteraient mettre en lumière la maladie de leur enfant au travers d’histoires que je pourrais écrire pour eux.

Enfin, mon association se met également à la disposition des enfants qui souhaiteraient rejoindre une belle communauté et lire de belles histoires pour les emmener rêver avec leurs parents ou tuteurs.

Car l’association tient aussi à faire rêver les enfants avec de belles histoires d’aventures en tout genre.